Rendez-vous au Camp des Milles

Chargement Évènements

« All Events

  • Cet évènement est passé

Rendez-vous au Camp des Milles

25 septembre

« Ne rien faire c’est laisser faire ! »

C’est cette conviction qui réunira 514 personnes au Camp des Milles le 25 septembre prochain pour vivre une Journée Citoyenne à l’invitation de la Fondation Groupe EDF.

Parmi eux, 291 jeunes engagés dans 23 Écoles de la 2e Chance de 7 régions métropolitaines, des jeunes de Missions Locales et des collégiens de l’institut Télémaque, accompagnés notamment par des salariés du Groupe EDF.

Dans un contexte politique et social marqué par l’incertitude et la violence, où la recherche de boucs émissaires réapparaît avec une terrifiante actualité, cette journée permettra aux participants d’appréhender concrètement les mécanismes qui nourrissent le racisme et l’antisémitisme, et de mesurer leur propre capacité à s’y opposer.

camp des millesAprès avoir parcouru le site, les jeunes et leurs accompagnateurs participeront à des ateliers mis en place avec le soutien de la Fondation EDF pour faire le lien entre le passé et les enjeux du présent (racisme, antisémitisme, génocides, discriminations) autour d’une idée clef : « Chacun peut réagir, chacun peut résister, chacun à sa manière. »

De retour chez eux, ils témoigneront de cette expérience auprès de leurs pairs, mais aussi auprès des élus de leur territoire.

Détails

Date :
25 septembre
Catégorie d’Évènement:
consequat. vulputate, nunc ut nec fringilla