Mireille : « Le stage m’a donné envie d’avoir un travail. »

Mireille a 21 ans, elle est née à Turin. Elle est arrivée en France et s’est installée avec ses parents à Saint-Herblain depuis un peu plus d’un an.

Entrée à l’E2C Nantes en juillet 2021, c’est sur un succès qu’elle a fini son parcours en octobre en obtenant un CDI comme employée polyvalente en restauration chez Campanile.

Congratulazioni, Mireille ! 👏👏

Comment et pourquoi es-tu entrée à l’E2C Nantes ?

Après une formation de serveuse-barmaid en Italie, j’ai fait des stages en maison de retraite et dans le service en salle.

Quand j’ai quitté l’Italie pour venir en France, je me suis inscrite à Pôle Emploi. Je voulais faire une formation pour apprendre le français.

Comme je n’avais pas de projet professionnel, je suis allée à la Mission locale et c’est ma conseillère qui m’a parlé de l’E2C.

J’ai trouvé mon emploi ! C’est grâce à l’E2C parce que je ne pense pas que j’aurais réussi toute seule.

Qu’est-ce que tu as apprécié durant ton parcours à l’E2C ?

L’aide pour le CV, pour les lettres de motivation, les sorties culturelles et citoyennes qui étaient très intéressantes…

C’est grâce à l’École que je me suis ouverte ; ça m’a permis de parler un peu plus… Quand je suis arrivée à Nantes, je n’avais pas d’ami·e·s et maintenant j’en ai beaucoup !

Quels objectifs as-tu pu atteindre grâce à l’E2C ?

Je suis arrivée à l’E2C avec l’objectif de trouver un emploi ou une formation.

J’avais envie de travailler dans la restauration comme serveuse ou employée polyvalente. J’ai donc fait un stage là-dedans.

Aujourd’hui, j’ai trouvé mon emploi et je suis très contente ! C’est grâce à l’école parce que je ne pense pas que j’aurais réussi toute seule.

Quelle est ta situation de sortie ? Comment envisages-tu les prochains mois ?

J’ai signé un CDI chez Campanile comme employée polyvalente de restauration en cuisine. Je prépare les entrées, les desserts, les petits déjeuners et les repas du soir.

Grâce à ce contrat je vais pouvoir chercher un logement à moi et passer le permis de conduire !

Collage de Sébastien Bouchard en arrière-plan – www.sebastienbouchard.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *